Saint Elme

Saint Elme

Saint ElmeSaint Elme est aussi honoré en Espagne sous le nom de Gonzalès. Il est le patron des marins et ceux-ci l’invoquent avec confiance et ont du souvent d’avoir la vie sauve grâce à son intercession. On invoque donc saint Elme contre les périls de la mer, pour être préservé des fortes tempêtes et obtenir la grâce de rentrer sauf à bon port.
On l’invoque aussi pour obtenir la guérison des éternuements incoercibles.
INVOCATION
Nous vous supplions, Seigneur, de glorifier votre nom et les vertus de votre serviteur saint Elme-Gonzalès en nous préservant de tout danger, et en nous environnant de la protection divine, dont nous ne cessons d’avoir besoin dans tous les accidents de notre vie. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Elme, qui nous donnez le calme dans la tempête et qui êtes le protecteur de ceux qui sont en mer, priez pour nous.

ORAISON
Ne nous commandez-vous pas, Seigneur, de prendre en main la défense de l’innocent’ ? Ne nous faites-vous pas une loi de ne point souffrir que la force et l’injustice oppriment la faiblesse? Je réclame, grand Dieu, cette loi sainte en ma faveur, et je vous demande, pour mon Innocence, les mêmes secours dont vous nous ordonnez de protéger et de défendre celle de nos frères. Oui, grand Dieu, que tous les peuples voient que vos serviteurs ont un protecteur dans le ciel, toujours prêt à se déclarer pour eux. Faites leur connaître sensiblement que toute la malice des hommes ne peut rien contre ceux que vous mettez à couvert sous l’ombre de vos ailes; et que vous savez, quand il le faut, faire éclater votre puissance par les signes les plus visibles de votre protection sur eux. Les peuples frappés de ces merveilles, viendront en foule environner vos autels; le nombre de vos adorateurs se multipliera; la foi des justes se réveillera et se fortifiera; ils ne craindront plus la piété, comme un parti méprisé et abandonné, et la confiance dans vos promesses les rendra dignes d’en voir un jour l’accomplissement. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.