Saint Emilien

Saint Emilien

Saint EmilienSaint Emilien est invoqué contre les maux de tête. On l’invoque également pour obtenir la guérison de la gravelle et contre les hernies.
Saint Emilien  qui mourut martyr vers l’an 700, fut évêque de Nantes et implanta fermement le christianisme dans le sud de la Bretagne. Non seulement il donnait tout son temps à son saint ministère, mais encore il savait, s’entourer de prêtres capables et vertueux qui le secondaient efficacement.
INVOCATION
Dieu tout-puissant qui avez formé vous-même le cœur de saint Émilien  en le remplissant de compassion pour nos souffrances et les maux dont nous sommes affligés ; daignez accorder à son intercession la guérison que nous demandons avec ferveur et que nous espérons de votre bonté. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Emilien  que l’on invoque avec tant de confiance pour obtenir la guérison des maux de tête et de la gravelle, priez sans cesse pour nous.

ORAISON
Mon Dieu, daignez me régler par votre sagesse, me contenir par votre justice, me consoler par votre miséricorde, me protéger par votre puissance.
.Je vous consacre mes pensées, mes paroles, mes actions et mes souffrances, afin que désormais je pense à vous, je parle de vous, j’agisse selon vous, et je souffre pour vous. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.