Saint Ernier ou Ernée

Saint Ernier ou Ernée

Saint Ernier ou ErnéeSaint Ernier est invoqué pour obtenir la guérison de l’asthme. Saint Ernier, envoyé par Saint Innocent, alors évêque du Mans s’était établi à Ceaucé dans l’Orne. Où Il fondait un ermitage au cœur des solitudes boisées du Passais.
Saint Ernier, ou Ernée, ermite du 4ème siècle, attirait les foules par sa piété et sa charité. Il ne refusait aucune des assistantes spirituelles qu’on lui demandait et il opéra de nombreux miracles par ses prières et par ses larmes.
INVOCATION
Dieu, secours spécial dans nos maladies, veuillez accorder par les mérites et l’intercession de saint Ernier, que je cesse de souffrir de cette affection si pénible. Que, secouru par votre pitié et votre infinie bonté, je devienne et demeure dans une inaltérable bonne santé. Ainsi soit-il.
Saint Ernier, qui obtenez la santé aux malades, priez pour moi, je vous le demande avec une entière confiance.
ORAISON
Adorable Jésus, mon Seigneur et Rédempteur, ayez compassion de moi. Je vous remercie de toutes les grâces que j’ai reçues de vous, quoique j’en sois indigne, Je vous supplie de me faire participant de vos mérites, afin qu’étant incorporé par l’amour avec vous, et par l’imitation de votre très-sainte vie, je mérite de vous posséder éternellement. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.