Saint Etienne

Saint Etienne

Saint EtienneSaint Etienne est invoqué pour obtenir qu’il nous fasse retrouver les amnésiques.
Saint Etienne fut le premier martyr. Saint Luc dit de lui qu’il était  » rempli de foi, rempli de sagesse, rempli de grâce, rempli de force et rempli du Saint-Esprit « .
Ses miracles étaient nombreux et déchaînèrent les jalousies. Aussi saint Etienne fut-il traîné devant ses ennemis et proclama bien haut la divinité de Jésus-Christ. Alors ils l’emmenèrent hors de la ville et le lapidèrent, pendant que saint Etienne, calme et souriant, priait Dieu de pardonner à ses meurtriers.
On honore saint Etienne le 26 décembre, jour de sa fête, Il est particulièrement vénéré à Besançon où sont ses reliques qui ont été l’intermédiaire de miracles nombreux.
INVOCATION
Ô Dieu, qui êtes glorifié dans l’assemblée de tous les saints martyrs, accueillez nos humbles prières, afin que nous méritions d’être aidés par celui qui a su vous plaire. Que saint Etienne intercède sans cesse pour nous, qui recourons à vous. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Etienne, qui êtes l’espoir des malades et de tous ceux qui sont affligés, priez pour nous.

ORAISON
Ô Jésus, brisé par les plus cruelles souffrances, je repasse en mon esprit les angoisses que vous avez ressenties dans votre cœur adorable sur l’arbre de la croix, en considérant le grand nombre d’âmes pour qui votre passion et votre mort devaient être inutiles: et je vous prie d’offrir à votre Père céleste toute cette amertume de votre cœur, lorsque je serai sur le point de mourir, en expiation de tous les péchés que j’ai commis dans mon cœur. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.