Saint Eudoce

Saint Eudoce

Saint EudoceSaint Eudoce est plus particulièrement invoqué pour la guérison des abcès.
Saint Eudoce, né en Sicile, vers 350, de parents riches et nobles, fut élevé dans la pratique de la vertu et dans l’étude des textes sacrés.
Très jeune, il quitta sa famille, abandonna son héritage au profit des pauvres et prit le bâton de pèlerin. Il mourut martyr de sa foi.
INVOCATION
Dieu Tout-Puissant et éternel, qui avez daigné choisir Saint Eudoce pour qu’il répande ses bénédictions sur nous et plus particulièrement voué à la guérison des abcès, faites que, célébrant dévotement sa mémoire, nous obtenions par ses mérites, la guérison que nous demandons. Ainsi soit-il.
Par saint Eudoce (T), mal crève.
Par saint Eudoce (T), mal perce.
Par saint Eudoce (T),  mal guéris.

ORAISON
Grand Dieu, les hommes pourront-ils détruire ce que vous avez édifié? vos volontés adorables trouvent-elles quelques résistances dans les vaines oppositions des méchants? à quoi peuvent aboutir leurs faibles efforts, qu’à faciliter l’accomplissement de ce que vous avez résolu? Plus ils s’efforcent de résister à mon égard aux ordres de votre sagesse, plus ces ordres immuables auront leur effet leur opposition me répond de votre secours et de la victoire; je vous deviens plus cher à mesure que je suis plus exposé. C’est votre gloire, Seigneur, qu’on attaque; c’est l’ouvrage chéri de votre grâce que vous avez à défendre. Ne me regardez pas moi-même, vous ne verriez dans mon âme rien qui ne dût vous éloigner de moi; mais regardez-y, Seigneur, ce que vous y avez vous-même opéré: la foi, l’amour, la componction, la confiance, le cœur nouveau que vous avez créé au-dedans de moi. Vous défendrez vos dons inestimables, ô mon Dieu; vous me garderez comme la prunelle de l’œil; vous environnerez cette nouvelle lumière que vous avez répandue dans mon âme, de tant de remparts que, ni le vent des tribulations, ni la vaine poussière des prospérités et des richesses, ne sera jamais capable de l’éteindre. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.