Saint Eusice

Saint Eusice

Saint EusiceSaint Grégoire de Tours dit que Saint Eusice a une grâce particulière pour guérir les tumeurs de la gorge des petits enfants.
On invoque donc Saint Eusice pour tous les maux de gorge des petits enfants et, tout en priant, on fera plusieurs signes de croix sur la gorge malade en souvenir de Saint Eusice qui guérissait en invoquant la Sainte Trinité.
Ce saint prêtre, qui vécut durant la première moitié du 6ème siècle, près de Bourges, mourut pleuré de tous.
INVOCATION
Trinité sainte, un seul Dieu, qui préparez des biens invisibles à ceux qui vous aiment, répandez votre amour dans nos cœurs; Seigneur, en qui nous avons la vie, le mouvement et l’être, faites que nous recevions tous ces biens avec une reconnaissance infinie. Que saint Eusice invoque encore pour nous la très sainte Trinité et qu’il en obtienne les guérisons que nous sollicitons par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Eusice, que l’on invoque si efficacement pour les maux de gorge des petits enfants, priez pour nous.

ORAISON
Seigneur, qui avez rendu à une mère désolée un fils dont elle pleurait la perte, je me jette aux pieds de votre miséricorde. Ah ! ne m’ôtez pas mon enfant, ce don précieux que j’ai reçu de votre main charitable. Ô Dieu, qui guérissez toutes les infirmités, rendez-lui la santé; tournez votre face vers nous, et l’objet de ma tendresse ne périra pas. Vierge sainte, qui avez éprouvé toute l’amertume des douleurs maternelles, je vous en conjure au nom de votre Fils expirant sur la croix, veuillez m’obtenir par vos prières la guérison de mon enfant. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.