Saint Eutrope

Saint Eutrope

Saint EutropeOn invoque Saint Eutrope pour être guéri de l’hydropisie.
Saint Eutrope fut évêque d’Orange, dans le Vaucluse, au 5è siècle. Il fut en butte à des persécutions perpétuelles qu’il supporta avec foi et courage, distribuant autour de lui les bienfaits de son inépuisable charité.
La plus humble de ses ouailles était assurée de trouver auprès de lui une oreille compatissante et les secours dont elle avait besoin.
Ce saint évêque resta longtemps en vénération dans la mémoire des habitants d’Orange.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez embrasé de charité le cœur de saint Eutrope et l’avez rendu si compatissant aux souffrances de vos serviteurs, faites qu’en ce jour, où nous l’invoquons de tout notre cœur, nous obtenions la guérison que nous vous demandons par ses mérites et ses prières, Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Eutrope, si puissant à nous secourir dans l’hydropisie, consolez nos cœurs affligés et assistez-nous sans cesse de vos prières.
ORAISON
Venez, ô mon divin Jésus, venez briser les derniers liens qui m’attachent aux créatures et retardent l’heureux moment où je ne vivrai plus que pour vous. Faites que, m’oubliant moi-même, je ne voie, je ne désire que vous seul, et me repose sur votre sein, comme le disciple bien-aimé, dans cette paix délicieuse que le monde ne donne pas, qu’il ne peut même comprendre, mais aussi, que ses orages ne sauraient troubler. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.