Saint Emygde

Saint Emygde

Saint EmygdeSaint Emygde est invoqué pour être préservé des tremblements de terre.
Saint Emygde vécut au 2 ème siècle. Soldat du Christ, il répandit la foi en Jésus-Christ, mais, dénoncé comme chrétien, il subit le martyre joyeusement et rejoignit toute la phalange des saints martyrs auprès de son Sauveur’ Jésus.
Il est particulièrement honoré à Ascali, en Italie, où se trouvent ses saintes reliques.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez consacré ce jour par le martyr de saint Émygde, accordez-nous d’éprouver toute l’efficacité des prières que nous lui adressons pour être préservés d’une mort funeste ou des dangers qui nous menacent. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Emygde, qui avez une grâce spéciale pour préserver des tremblements de terre, secourez-nous.
ORAISON
Oui, grand Dieu, vous ne m’abandonnerez pas, c’est pour l’intérêt de votre gloire que je vous sollicite’. Ô mon Dieu, vous êtes juste; vous voyez que mon imprudence ou mon orgueil n’a aucune part à l’orage qui s’est élevé contre moi: commandez donc aux vents et aux flots irrités de se taire, et délivrez-moi de l’abîme qui semble tout prêt à m’engloutir: mais hâtez-vous, Seigneur, le danger est pressant; vous m’avez assez fait sentir ma faiblesse; ma perte, hélas! est certaine, si vous ne venez promptement à mon secours. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.