Saint Félix de Cantalice

Saint Félix de Cantalice

Saint Félix de CantaliceC’est à Rome, en l’église des Pères Capucins, qu’on vient prier Saint Félix de Cantalice.
Ce pieux capucin n’avait pas d’égal pour l’humilité dont il était pétri. Il se considérait toujours comme le dernier de ses frères et était heureux en se chargeant des besognes les plus pénibles. Il mendia pour les pauvres, dans les rues de Rome, pendant toute sa vie.
Mort en 1587, de nombreux miracles éclatèrent à son tombeau et attirèrent un grand concours de peuple.
Saint Félix de Cantalice est particulièrement invoqué pour obtenir la guérison des troubles circulatoires.
INVOCATION
Très Sainte Trinité, un seul Dieu, qui préparez des biens infinis à ceux qui vous aiment, répandez votre amour dans nos cœurs, avec une entière confiance dans les mérites de saint Félix, afin que nous obtenions les biens attachés à son intercession et pour lesquels nous ne cesserons de louer votre divine Providence. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Félix de Cantalice, refuge assuré de ceux qui vous invoquent, et leur consolation dans les souffrances et les peines de la vie, priez pour nous.

ORAISON
Grand Dieu, qui avez condamné l’homme pécheur à manger son pain à la sueur de son front, je me soumets de bon cœur à la condition pénible où votre providence m’a placé. Aidez-moi de votre grâce à en supporter toutes les peines avec patience et résignation. J’unis mon travail à celui de Jésus-Christ mon Sauveur, en vous priant de le bénir et de m’y faire trouver ma subsistance corporelle, le pardon de mes péchés et le salut de mon âme. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.