Saint Félix

Saint Félix

Saint FélixOn invoque Saint Félix contre la dislocation des membres, contre la peste et les maladies contagieuses et contre la guerre.
Saint Félix naquit vers 520; ses vertus le firent remarquer très jeune et il fut nommé évêque de Nantes. Il est toujours honoré à Nantes quoique ses reliques aient disparu. Il est le patron des Nantais.
INVOCATION
Ô Dieu, qui nous soutenez et nous fortifiez dans la foi et dans les souffrances de celte vie, faites-nous, s’il vous plaît, la grâce d’invoquer avec confiance saint Félix, évêque de Nantes, afin que son intercession nous soit un préservatif et une source de salut. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Félix, remède efficace pour ceux qui sont atteints de dislocation des membres, priez pour nous.

ORAISON
Soyez mon rédempteur, û Jésus, qui connaissez si bien tous mes péchés; et rachetez-moi par votre sang et vos plaies. Que votre sainte croix me conduise dans toutes mes voies, et surtout lorsqu’il me faudra franchir cet abîme effrayant, placé entre cette vie et l’éternité: faites par votre sainte croix que je vienne à vous, et que je contemple votre gloire, pour que je puisse pendant toute l’éternité glorifier joyeusement votre grâce, qui m’a remis toutes mes dettes, et pardonné avec tant de miséricorde. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.