Saint Ferréol

Saint Ferréol

Saint FerréolSaint Ferréol est invoqué pour obtenir la guérison des ulcères variqueux.
Saint Ferréol fut le disciple de saint Irénée; ses prières, ses prédications, ses exhortations, ses réprimandes et ses larmes attirèrent la protection du ciel sur la ville de Besançon. Ce que voyant, les bisontins se convertirent à la foi chrétienne avant que saint Ferréol, martyr de sa foi chrétienne, fut décapité.
INVOCATION
Ô Dieu, qui, par un effet de votre bonté, êtes toujours prêt à faire grâce et à pardonner, recevez favorablement nos prières que nous vous présentons par l’intermédiaire de saint Ferréol. Nous vous le demandons au nom de Jésus-Christ votre Fils et notre Sauveur, qui vit et règne en Vous, en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Saint Ferréol, saint admirable d’indulgence et de patience, priez pour moi; obtenez-moi la guérison. Je vous en prie avec confiance.

ORAISON
Mon Dieu, détachez mon cœur des biens de la terre, pour que je ne périsse point avec eux, apprenez-moi qu’il n’y a rien de plus inique que d’aimer l’argent, rien de plus scélérat que l’avare, qui vend jusqu’à son âme; faites-moi la grâce d’être pauvre d’esprit, afin que le royaume des cieux m’appartienne. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.