Saint Fiacre

Saint Fiacre

Saint FiacreOn invoque Saint Fiacre pour obtenir la guérison des palpitations et pour protéger les récoltes.
Saint Fiacre était fils d’un roi d’Ecosse. Enflammé par le désir de ne vivre que pour Dieu, il vint en France et se retira dans une forêt profonde. Mais attirant à lui d’autres âmes désireuses de se consacrer à Dieu, il fonda un couvent.
Il guérissait les malades et chassait les démons.
Il opéra de grands miracles après sa mort.
INVOCATION
Nous vous supplions, Père très miséricordieux, et nous vous en conjurons, par Notre-Seigneur Jésus-Christ votre Fils, et par les mérites de saint Fiacre, d’agréer notre prière afin qu’il vous plaise de nous accorder la grâce que nous attendons de vous.
Saint Fiacre, si puissant à nous secourir de toutes manières, soyez-nous propice et priez pour nous.

ORAISON
Ô Dieu, qui soumettez le temps à des changements continuels, afin que nous comprenions tous qu’il n’y a d’éternel et d’immuable que vous, vous arrêtez le soleil dans le triomphe de sa course, au moment où il semble embraser la terre de ses feux, et vous le ramenez docile et soumis par les mêmes voies qu’il vient de parcourir. Diminuez, Seigneur, l’ardeur des passions qui nous consument, rafraîchissez par la douce rosée de votre grâce le feu des mauvais désirs qui nous dévorent. Confirmez en nous le bien que vous y avez commencé; mûrissez les fruits que vous y avez formés, afin que nous puissions vous donner une abondante moisson de bonnes œuvres. Renouvelés ainsi par la foi, le repentir et l’amour, nous mériterons d’être exaucés lorsque nous vous demanderons d’éloigner de vos enfants les fléaux qui leur enlèveraient le pain de chaque jour. Vos bienfaits exciteront leur reconnaissance, et le sort de vos pauvres ne sera pas aggravé, et rien de la substance destinée à les nourrir ne sera perdu. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.