Saint Firmin

Saint Firmin

Saint FirminOn invoque Saint Firmin contre les inflammations de toutes sortes.
Saint Firmin naquit en Espagne de parents illustres et chrétiens. Elevé dans la foi la plus pure, saint Firmin, prêtre à 24 ans, partit évangéliser la France. Persécuté, battu de verges, emprisonné, il fit une multitude de miracles, guérissant les aveugles, les sourds, les muets, les paralytiques, les lépreux, les boiteux, les possédés du démon. Il mourut martyr vers l’an 120.
INVOCATION
Ô Dieu, dont la nature n’est que bonté, et dont l’indulgence s’étend sur toutes vos créatures, parce que vous en êtes le Père, et de tous les pères le plus tendre, je vous prie, par l’intercession de saint Firmin, de me soulager de la douleur que je subis. Souvenez-vous, mon Dieu, des mérites de votre saint, et exaucez prière qu’il se charge de vous présenter en mon nom.
Saint Firmin, thaumaturge de tous ceux qui venaient à vous, priez pour moi, exaucez-moi, je vous le demande avec confiance.

ORAISON
Veuillez affermir, Seigneur, cette résolution que je forme en votre présence; ne permettez pas que l’huile du pécheur parfume ma tête, et que je partage son injustice, qui me ferait un jour partager son malheur; que je ne ressemble pas au mauvais riche qui était tourmenté dans les flammes, tandis que le pauvre Lazare se réjouissait dans le sein d’Abraham. Donnez-moi des entrailles de compassion pour l’indigent; faites que j’adoucisse ses peines et que je soulage sa misère. Alors, Seigneur, puisque vous récompensez un verre d’eau donné en votre nom, je mériterai d’entendre au dernier jour ces consolantes paroles de votre bouche:  » Venez, le béni de mon Père; possédez le royaume qui vous a été préparé dès le commencement du monde: car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’ai été nu, et vous m’avez revêtu.  » Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.