Saint Flour

Saint Flour

Saint FlourSaint Flour fut un de ces saints pleins de zèle et de flamme que suscitèrent les premiers siècles du christianisme.
Une charmante légende raconte que la partie du cor d’ivoire qui se trouve à Lodève (Hérault) appartenait à saint Flour et que c’est à l’aide de ce cor, en cette époque où il n’y avait pas encore de cloches pour appeler les fidèles, que saint Flour sonnait en quelque sorte le rassemblement.
Longtemps on appliqua cette relique aux personnes qui souffraient de maux d’oreilles et qui se trouvèrent alors guéries.
On invoque toujours saint Flour pour obtenir la guérison des maladies et douleurs des oreilles.
INVOCATION
Ô mon Dieu, dont la divine Providence est attentive à tous nos besoins, et qui nourrissez nos âmes du pain céleste de votre parole et de votre grâce, donnez à nos corps une santé parfaite, et accordez-nous cette grâce par les mérites et l’intercession de saint Flour, afin que, remplis de joie et de reconnaissance pour tous les dons de votre bonté, nous ne cessions de vous bénir éternellement. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Flour, dont la protection se fait sentir tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.
ORAISON

Dieu tout-puissant et éternel, faites par votre grâce que ma volonté ne soit consacrée qu’à vous seul, et que je serve votre majesté divine, avec la fidélité et le zèle d’un cœur sincère et rempli de votre amour, afin que je puisse régner avec vous dans les cieux. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.