Saint Frise

Saint Frise

Saint FriseOn invoque Saint Frise en faveur de ceux qui sont affligés de névrite.
Saint Frise était fils du duc Radbod ; guerrier dans l’armée franque, il pourchassa les Sarrasins et mourut au combat en l’an 737, près d’Auch. De nombreux miracles se produisirent au lieu de sa mort.
INVOCATION
Seigneur, vous n’avez pas rejeté les prières que saint Frise vous a adressées, mais vous l’avez glorifié par de nombreux miracles: c’est pourquoi nous vous demandons de recevoir en ce jour les effets de son intercession. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Frise, qui êtes reconnu le protecteur particulier des malades atteints de névrite, priez pour nous.
ORAISON
Grand Dieu! s’écriait le prophète, mes pas ont chancelé en voyant la prospérité des méchants: l’impie regorge de biens; tout sert ses délices et son luxe, il marche sur les fleurs, il nage dans la joie; et le juste languit dans l’indigence; les besoins et les douleurs, le mépris et l’opprobre, semblent se réunir pour l’opprimer. Est-ce là, Seigneur, le partage que vous avez fait à vos serviteurs fidèles? Non, tendre Père, vous qui préparez la nourriture aux oiseaux, vous dressez la table pour tous vos enfants; quand vous remplissez les uns des bénédictions du ciel, vous leur imposez l’obligation rigoureuse de les répandre sur les autres; vous nous apprenez par votre serviteur que le superflu du riche est le bien du pauvre, et qu’il ne peut le retenir sans se rendre coupable d’injustice. Grâces vous soient rendues, Seigneur. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.