Saint Gaétan de Thienne

Saint Gaétan de Thienne

Saint Gaétan de ThienneSaint Gaétan de Thienne naquit à Vicence et fut consacré à Marie dès sa naissance. Tout enfant, ses préférences allaient aux pauvres et il en fut ainsi tout au long de sa vie. Partout où il allait, il se rendait d’abord chez les pauvres et les indigents. Lorsqu’il mourut, en 1547, il voulut que ce fût comme un pauvre, sur la cendre et non sur un matelas. Il refusa même l’assistance d’un médecin, disant qu’il n’était qu’un pauvre moine qui ne méritait pas d’être assisté.
On invoque saint Gaétan particulièrement pour obtenir la guérison des kystes.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez rendu saint Gaétan un puissant et charitable intercesseur pour tous ceux qui l’invoquent, qu’ils deviennent donc, Seigneur, notre refuge dans nos peines, notre force dans nos faiblesses, notre secours dans les tribulations, notre consolation et notre joie dans les afflictions, afin que nous puissions vous bénir avec lui, pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il.
Saint Gaétan, si puissant à nous secourir dans toutes nos peines, priez pour nous.
ORAISON
Ô mon Jésus! je veux toujours penser à votre croix, afin de trouver en elle le salut; et comme elle est le chemin qui conduit à votre paix, elle doit être aussi mon unique consolation et le plus doux objet de mes pensées. Ô mon Jésus! je veux toujours porter au fond de mon cœur votre sainte croix, et l’avoir partout avec moi, dehors comme à la maison, dans le calme et dans le trouble, dans la joie et dans la douleur, et surtout lorsque je suis châtié pour mes péchés. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.