Saint Gaucher

Saint Gaucher

Saint GaucherSaint Gaucher est invoqué pour obtenir d’être préservé des accidents imprévisibles et funestes. Saint Gaucher fut désigné par Dieu pour fonder des monastères sur le sol de France. Il avait toutes les qualités qui font un entraîneur d’hommes. Il possédait en plus les vertus les plus précieuses: charité, humilité, amour du prochain, foi totale en Dieu. Et il fallait qu’il eut tout cela, car ce bâtisseur de couvents était ermite par goût et aurait aimé prier Dieu dans solitude. C’est alors qu’il cherchait un emplacement favorable pour l’établissement d’un monastère qu’il fit une chute de cheval mortelle. Il mourut sur la terre, au pied d’un arbre, exhortant ses frères au courage.
INVOCATION
Faites, ô mon Dieu tout-puissant, que nous soyons fortifiés dans l’amour de votre saint nom par tous les biens et toutes les faveurs dont vous nous comblerez en mémoire de saint Gaucher votre serviteur, qui vous a servi si fidèlement et que vous daignez glorifier tous les jours d’une manière si merveilleuse. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Gaucher, qui obtenez la santé du corps et de l’âme et qui préservez de tout malheur ceux qui vous invoquent, priez pour nous.
ORAISON
Ô Dieu, la sagesse et l’amour infini, vous savez et vous voulez ce qui nous est utile et profitable; faites-nous la grâce, s’il vous plaît, de n’avoir sur la terre, comme les anges et les bienheureux dans le ciel, d’autre volonté que la vôtre. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.