Saint Gauthier

Saint Gauthier

Saint GauthierSaint Gauthier fut abbé en l’église Saint-Martin à Pontoise. Inlassable collecteur d’âmes, il était toujours par monts et par vaux à la recherche de malheureux à secourir, sachant bien qu’en chaque pauvre il trouvait Dieu. Sa charité et ses vertus lui valaient des miracles et ces miracles lui amenaient des âmes qu’il baptisait et offrait à Dieu.
A sa mort, le peuple, venu en foule pour le vénérer, fut témoin d’innombrables prodiges. Il fut enseveli en son église où de nombreux malades trouvèrent la guérison.
On invoque saint Gauthier pour toutes sortes de maladies et plus particulièrement en faveur des sourds, des malades atteints de fièvres et des frénétiques.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez daigné illustrer votre Eglise par les vertus et les mérites de saint Gauthier, accordez à vos serviteurs la grâce d’être délivrés, par son intercession, des maladies dont nous souffrons et de tous les fâcheux accidents qui troublent notre vie et qui nous empêchent d’aller à vous, par les mérites de N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Gauthier, resplendissant de l’éclat de miracles sans nombre, priez pour les malades que nous vous recommandons en ce jour.
ORAISON
Esprit saint, consolateur et plein de bonté, aidez-moi, mon Dieu, mon Seigneur; je vous recommande mon âme, mon corps et toutes les choses qui sont à moi. Je laisse et remets entre vos mains tout le progrès et la fin de ma vie; accordez-moi la grâce de persévérer en votre saint service, de faire pénitence, et de mourir en votre sainte grâce. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.