Saint Fabien ou Fabius

Saint Fabien ou Fabius

Saint Fabien ou FabiusOn invoque Saint Fabien contre les dérangements cérébraux et les transports au cerveau.
Saint Fabien monta sur le trône de saint Pierre. Dieu manifesta son choix en faisant descendre une colombe qui alla se poser sur sa tête. Un événement aussi rare ne pouvait correspondre qu’à un homme absolument remarquable.
INVOCATION
Ô Dieu, souvenez-vous de vos bontés et de vos miséricordes éternelles; rendez vos oreilles attentives à la voix de nos supplications. Par-donnez-nous, Seigneur, nos offenses car vous nous avez rachetés de votre Sang. Accueillez favorablement l’intercession de saint Fabien que nous chargeons de Vous présenter notre requête.
Saint Fabien, qu’on n’a jamais invoqué en vain, c’est avec confiance que je vous confie ma supplique.
ORAISON
Tout ce que nous avons en nous, dans notre corps, dans notre âme, tout ce que nous possédons au-dedans et au-dehors, dans l’ordre de la grâce ou de la nature, c’est vous qui nous l’avez donné, Seigneur; vos bienfaits nous rappellent sans cesse votre bonté, votre tendresse, immense libéralité dont vous usez envers nous, vous de qui nous viennent tous les biens, Car tout vient de vous, quoique l’un reçoive plus, l’autre moins; et sans vous nous serions à jamais privés de tout bien. Celui qui a reçu davantage ne peut se glorifier de son mérite, ni s’élever au-dessus des autres, ni insulter à celui qui a moins reçu; car celui-là est le meilleur et le plus grand, qui s’attribue le moins, et qui rend grâces avec le plus de ferveur et d’humilité ; et celui qui se croit le plus vil et le plus indigne de tous, est le plus propre à recevoir de grands dons. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.