Saint Gengoult

Saint Gengoult

Saint GengoultLes maris trompés ou craignant de l’être l’invoquent avec confiance. On invoque également Saint Gengoult contre les calculs urinaires.
Saint Gengoult, que l’on confond parfois avec saint Genoux, fut marié à une femme charmante mais faible. Trompé, il pardonna à son rival mais fut tué par lui.
INVOCATION
Seigneur, je prie, je gémis, ayez pitié de ma détresse. Je ne cesserai de crier jusqu’à ce que vous ayez tourné vers moi un regard de clémence. Prenez pitié de ma faiblesse et voyez comme je m’en remets à vous de mon sort et de ma vie. Par l’intercession de saint Gengoult, accordez-moi, Seigneur, la faveur que je vous demande. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.
Saint Gengoult, protecteur des maris, priez pour moi. Saint Gengoult, qui intercédez dans nos maladies, priez pour moi.

ORAISON
Mon Dieu, qui voulez, par la disposition de votre providence, que le mariage représente l’union de Jésus-Christ avec son Eglise, laissez-vous fléchir par nos prières; accompagnez de votre grâce le sacrement que nous avons reçu, afin que ce qui est uni par votre autorité soit conservé par votre assistance.
Que le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob, nous accompagne, et que sa bénédiction repose toujours sur nous. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.