Saint Gérard 1

Saint Gérard 1

Saint Gérard 1Saint Gérard 1 est invoqué par tous ceux qui sont incommodés de ruptures.
On l’invoque également pour obtenir la guérison de la goutte, des maladies de la pierre et de la gravelle.
Saint Gérard fut évêque de Toul et il mourut en 994 en exerçant son ministère.
Avant d’être porté à l’épiscopat par ses vertus, il vivait en ermite dans la forêt. Les miracles qu’il faisait étaient innombrables et les malades venaient vers lui pour être bénis et guéris. Un aveugle qui s’était baigné les yeux dans l’eau avec laquelle il venait de se laver les mains se trouva guéri sur-le-champ.
INVOCATION
Ô Dieu, qui nous comblez de joie par les mérites et l’intercession du bienheureux Gérard, évêque de Toul, accueillez-nous favorablement et accordez-nous la guérison que nous vous demandons instamment et avec confiance. Faites, ô mon Dieu, que tous ceux qui invoquent fidèlement votre serviteur Saint Gérard, éprouvent toujours les effets de sa protection. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Gérard, si puissant à nous secourir et à nous soulager dans nos cruelles infirmités intérieures, priez pour nous.

ORAISON
Mon Dieu, rendez-moi prudent dans mes entreprises, courageux dans les dangers, patient dans les traverses, et humble dans les succès.
Que je n’oublie jamais de joindre l’attention à mes prières, la tempérance à mes repas, l’exactitude à mes emplois, la constance à mes résolutions. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.