Saint Gerlac

Saint Gerlac

Saint GerlacOn invoque Saint Gerlac pour être préservé de la jaunisse.
Saint Gerlac naquit vers 1110, en Hollande. Marié, il fut malheureux en ménage, mais, offrit à Dieu sa désillusion. Après la mort de sa femme, il fit le pèlerinage en Terre Sainte, en revint complètement sanctifié et, de retour dans son pays, vécut en ermite dans la solitude et la prière.
Saint Gerlac fit de nombreux miracles et la fontaine qui jaillit sur sa demande vit affluer les malades qui y trouvaient la guérison en buvant de son eau.
INVOCATION
Ô Dieu, qui nous permettez de recourir à vos saints pour qu’ils nous recommandent à votre miséricorde, multipliez sur nous les effets de votre grâce, et que cette eau, que vous avez rendue si salutaire pour nous par les prières et les mérites de saint Gerlac, nous soit à tous une source de biens célestes. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Que l’eau salutaire de saint Gerlac nous préserve de toutes maladies et de tous malheurs imprévus.

ORAISON
La vie de l’homme est un combat sans relâche; les plaisirs du monde, les convoitises de la chair et les artifices du démon nous livrent de continuels et de rudes assauts: Dieu tout puissant, hâtez-vous de nous secourir, faites-nous la grâce d’éviter les coups de tant d’ennemis conjurés contre nous. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.