Saint Germer

Saint Germer

Saint GermerSaint Germer se fixa dans le Beauvaisis et un grand concours de peuple venait l’écouter parler du Ciel et de Jésus-Christ. Sa parole même opérait des miracles et l’on vit des paralysés qui s’en retournaient chez eux sans le secours de personne.
A son tombeau, de nombreux miracles eurent lieu. Les habitants de Beauvais l’avaient adopté comme patron et jamais il ne déçut leur confiance.
Alors qu’une épidémie de mal des ardents décimait déjà le Beauvaisis, les habitants de Beauvais sortirent les reliques du saint, les portèrent en procession, pieds nus et le sac sur la tête, dans les rues de la ville et hors les murs. Saint Germer protégea Beauvais si bien que pas un habitant ne fut malade.
On l’invoque aussi contre les os qui se soudent.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez fait du bienheureux Germer un puissant protecteur, non seulement pour les habitants de Beauvais, mais encore pour tous ceux qui se placent sous sa protection; accordez à ses prières, ô mon Dieu, que nous soyons préservés de la contagion qui nous menace. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Germer, tout-puissant avocat dans les temps d’épidémie, priez pour nous et préservez-nous de tout péril.

ORAISON
Ô mon Jésus crucifié, que dois-je vous offrir pour vous rendre tout ce que vous m’avez donné par la bénédiction de votre sainte croix? Vous avez immolé pour nous ce que vous aviez de plus précieux, ce que rien ne peut payer: je veux donc aussi faire ce que je puis, et vous offrir, ô saint crucifié! ce que j’ai de plus précieux, c’est-à-dire moi-même. Vous vous êtes immolé pour moi: comment pourrais-je tarder encore de m’immoler pour vous? J’ai deux choses à vous offrir, Seigneur, mon corps et mon âme. Si je pouvais vous les offrir parfaitement comme un sacrifice de louange, j’en tirerais bien plus de profit et de gloire qu’en les gardant pour moi-même. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.