Saint Gervais

Saint Gervais

Saint GervaisOn invoque Saint Gervais contre le mal de Pott.
Martyr des premiers siècles de la chrétienté, son corps fut retrouvé, avec celui de saint Protais, dans la crypte d’une église de Milan.
Comme tous les martyrs de cette époque, c’est pour sa fidélité à la doctrine de Jésus-Christ et sa foi dans le Dieu Unique qu’il fut supplicié et mis à mort.
INVOCATION
Mon Dieu, qui permettez les maladies pour éprouver vos serviteurs, jetez un regard de bonté sur moi. Par l’intercession du bienheureux saint Gervais, adoucissez mes maux, faites les moi sanctifier par la patience et par une entière soumission. Seigneur, je ne puis rien sans le secours de votre grâce. Je vous implore avec confiance. Ainsi soit-il.
Saint Gervais, que l’on invoque en toute confiance pour obtenir la guérison, priez pour moi.
ORAISON
Jonas vous invoqua dans la baleine, David dans la persécution, Tobie dans les souffrances, et vous écoutâtes leurs prières: Seigneur, nous vous invoquons du fond de l’abîme, exaucez-nous, comme vous avez exaucé tous vos fidèles serviteurs; délivrez-nous du péché, le père de toutes les infortunes qui pèsent sur nous, délivrez-nous de tous les maux qui nous affligent dans cette vallée de misères. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.