Saint Ghislain

Saint Ghislain

Saint GhislainOn invoque Saint Ghislain contre les convulsions des enfants.
Saint Ghislain, qui fut évêque dans le Hainaut (Belgique) attira à lui tant de jeunes gens désireux de se dévouer à Dieu qu’il y fonda un monastère. Il fit plusieurs miracles de son vivant dont celui très connu, d’une femme en couches qui se mourait et à qui l’application de la ceinture du saint rendit instantanément vie et santé.
Les provinces du Nord et de Belgique gardent toujours une dévotion particulière à ce grand saint.
INVOCATION
Ô Dieu, infiniment bon, qui nous suscitez dans toutes nos peines de puissants intercesseurs auprès de vous afin que nous reconnaissions sans cesse, que tous les biens et toutes les joies viennent de vous, daignez, par l’intercession de saint Ghislain, exaucer nos ferventes prières et nous accorder, par ses mérites, le secours que nous vous demandons, afin que nous puissions vous aimer et vous bénir sans cesse. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Ghislain, soyez-nous propice et guérissez-nous de toutes convulsions.
ORAISON
Mon enfance s’est évanouie comme une ombre légère, et ma jeunesse se fanera bien vite; jour après jour, ainsi la vie entière s’écoule et passe avec rapidité; on voit l’homme s’agiter sur le théâtre du monde, on détourne la tête, il n’est déjà plus; son cœur se dessèche comme l’herbe, et sa vie s’éteint comme une lampe dont l’huile est épuisée. Et qui me dit que je ne serai point arrêté au milieu de la carrière? qui m’assure que je ne mourrai pas dans mes plus belles années? Bientôt peut-être je serai couché dans le tombeau.
Ô mon Dieu, ne permettez pas que je m’endorme dans le funeste sommeil des passions, que je m’avance dans la vie un bandeau sur les yeux et que je parvienne aux portes du trépas sans m’être aperçu du voyage; ne permettez pas que j’abuse de ma jeunesse. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.