Saint Gilbert

Saint Gilbert

Saint GilbertLes hydropiques et les personnes atteintes d’agitations nerveuses et spasmodiques l’invoquent particulièrement pour obtenir leur guérison.
Saint Gilbert, qui fut évêque de Meaux vers l’an 1000 et où sont vénérées ses précieuses reliques, s’attacha surtout au salut des âmes. Il jeûnait et priait pour le salut du monde. Il guérissait et bénissait tous ceux qui se présentaient a lui. Sa charité était inlassable. Après sa mort, les malades continuèrent à affluer à son tombeau et en retiraient toutes sortes de grâces.
INVOCATION
Daignez, Seigneur, écouter avec bonté nos prières et nos vœux, afin que, frappés par de terribles souffrances et par les fléaux, à cause de nos péchés, nous soyons néanmoins guéris et abondamment consolés par les prières et les mérites de saint Gilbert, votre serviteur et pontife. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Gilbert, que l’on invoque efficacement contre l’hydropisie et les maladies nerveuses, priez sans cesse pour nous.
ORAISON
Seigneur, soumettez mes passions par votre grâce et régnez sans partage sur mon cœur, afin que je goûte la paix et le bonheur sur la terre, et que je puisse régner avec vous dans les cieux. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.