Saint Gilles

Saint Gilles

Saint GillesSaint Gilles naquit à Athènes au 7ème siècle. Sa charité était grande. Un jour, se rendant à l’église, il rencontra un pauvre mendiant couvert de plaies suppurantes et presque nu ; ému de compassion, il retire son manteau et en couvre le pauvre homme. Aussitôt la peau de cet homme devint saine et normale; il était guéri. Dieu voulait ainsi montrer à saint Gilles combien les actes de charité lui étaient agréables. Saint Gilles comprit et distribua tous ses biens aux pauvres. Sa sainteté était si grande que les miracles fleurissaient, littéralement, sous ses pas. Cherchant la solitude, il s’embarqua pour la France et s’enfonça dans ses profondes forêts où il put ne vivre que pour Dieu, au milieu des plus effrayantes pénitences. Saint Gilles mourut vers 720.
On l’invoque contre la stérilité des femmes et pour obtenir la guérison du cancer.
INVOCATION
Nous vous supplions, Seigneur, de ranimer, par votre grâce, notre ferveur et notre confiance envers saint Gilles, afin que nous obtenions par son intercession la faveur que nous sollicitons de tout notre cœur. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Gilles, dont la miséricorde rend sains et saufs tous ceux qui espèrent en vous et qui se recommandent à votre intercession, accordez-nous tout ce nous vous demandons.
ORAISON
Enseignez-moi à me soumettre sans réserve à vos décrets, enseignez-moi à porter la croix. Il faut souffrir avec Jésus-Christ, et il n’y a point de proportion entre les souffrances du siècle présent et la gloire future qui sera révélée en nous. C’en est fait, Seigneur, je me mets entre vos mains; disposez de moi selon votre adorable volonté. C’est votre clémence qui me frappe, je n’essaierai point de me dérober à ses coups. Tranchez, brûlez, ne m’épargnez point dans le temps, pourvu que votre miséricorde m’épargne dans l’éternité. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.