Saint Gomer

Saint Gomer

Saint GomerOn invoque Saint Gomer pour la guérison des hernies.
Après avoir guerroyé pendant près de dix ans, saint Gomer revint à son foyer où il, eut la douleur de trouver sa place occupée.
Dieu, qui l’avait touché de sa grâce, lui inspira le pardon et saint Gomer décida, par amour de Dieu, de consacrer sa vie aux pauvres et à leur consolation.
Les miracles jalonnèrent son chemin. Un jour qu’il enseignait à de pauvres moissonneurs la douceur et la résignation, ceux-ci se plaignirent de la soif. A la demande du saint, une fontaine d’eau vive jaillit à leurs pieds. Pendant longtemps, les malades y trouvèrent un remède certain à leurs maux et les guérisons y furent nombreuses.
INVOCATION
Dieu tout-puissant, qui nous apprenez à recourir sans cesse à vous et à l’intercession de vos saints, afin que nos souffrances soient sanctifiées par l’imitation de leurs vertus, et que nous obtenions notre guérison par le mérite de leurs prières, daignez, ô mon Dieu, nous exaucer afin que nous puissions vous bénir et vous louer pendant toute l’éternité. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Gomer, que les malades atteints de hernies, invoquent avec confiance, priez pour nous.
ORAISON
Malheur à moi! car en fuyant la folie de la croix, comme le monde l’appelle encore, je suis devenu véritablement en ce monde le plus grand de tous les insensés. Malheur à moi! car en refusant d’entrer dans vos saintes plaies, pour les adoucir par mon amour, j’ai mérité d’être blessé moi-même cruellement par les péchés qui couvrent mon âme. Ma misère est si grande que je ne trouve point de mots pour l’exprimer. Prenez pitié de moi, Seigneur, en votre bonté. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.