Saint Goulven

Saint Goulven

Saint GoulvenOn invoque Saint Goulven pour la guérison des ecchymoses et des coups à la tête.
Saint Goulven était un missionnaire irlandais qui vint en France évangéliser les peuplades païennes.
Il fonda quelques monastères et laissa partout des traces de son passage par les conversions qu’il opéra et les miracles que Dieu lui permit de faire.
INVOCATION
Seigneur, mon Dieu, prêtez l’oreille à ma supplication et ayez pitié de moi. Dans votre miséricorde infinie et votre grande bonté, donnez-moi la guérison que j’implore de Vous avec humilité. Par l’intercession de vos saints et particulièrement de saint Goulven, je vous supplie de me guérir.
Faire des croix sur les ecchymoses, en disant, à chaque signe de croix:
Saint Goulven, guéris-moi.
ORAISON
Seigneur, tout le monde est devant vous comme ce petit grain qui donne à peine la moindre inclinaison à la balance, et comme une goutte de la rosée du matin qui tombe sur la terre. Mais vous avez compassion de tous les hommes, parce que vous pouvez tout et que vous dissimulez leurs péchés, afin qu’ils fassent pénitence. Car vous aimez tout ce qui est, et ne haïssez rien de tout ce que vous avez fait; si vous l’aviez haï, vous ne l’auriez pas créé. Y a-t-il quelque chose qui puisse subsister, si vous ne le vouliez pas, ou qui se puisse conserver sans votre ordre? Mais vous êtes indulgent envers tous, parce que tout est à vous, ô Seigneur, qui aimez à sauver les âmes. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.