Saint Grégoire d’Arménie

Saint Grégoire d’Arménie

Saint Grégoire d'Arménie

On invoque, en particulier, Saint Grégoire d’Arménie pour la guérison des maux de dents et les inflammations des gencives.
Saint Grégoire naquit en Arménie, à Nicopole. Il devint évêque de cette ville et sa sainteté lui attirait les foules. Craignant que l’orgueil ne le perdit, il renonça à sa charge et vint en France pour y vivre dans la solitude. Mais la renommée des saints se répand vite et Saint Grégoire d’Arménie reçut la visite de nombreux malades qui s’en retournaient guéris. C’est à Pithiviers que furent déposées ses saintes reliques.
INVOCATION
Je vous invoque avec confiance, ô mon Seigneur et mon Dieu! j’aurai la joie de me voir délivré de mes souffrances par votre secours et par les prières de saint Grégoire, votre serviteur. Je chanterai les louanges de mon bienfaiteur, et ma bouche, délivrée de ses souffrances, célèbrera le nom du Très-Haut.
Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Grégoire d’Arménie, vous qui êtes un patron efficace contre les maux de dents, secourez-nous et délivrez-nous de nos grandes souffrances.
ORAISON
Dieu de miséricorde, qui avez compassion de tous ceux que vous connaissez devoir être du nombre de vos élus par la foi et les bonnes œuvres; ne me rejetez pas du nombre de vos enfants, parce que je suis votre serviteur, le fils de votre servante. Je suis un homme faible et d’une vie bien courte; regardez-moi du ciel, jetez sur moi les yeux, de votre demeure sainte et du trône de votre gloire: soutenez-moi par votre force, répandez sur moi vos miséricordes; car c’est vous qui êtes notre premier Père. Seigneur, vous êtes notre libérateur; votre nom est grand dès l’éternité. Si mes iniquités, Seigneur, me rendent indigne de votre miséricorde, pardonnez-moi pour l’amour de votre nom, parce que mes péchés sont en grand nombre, et que je vous ai beaucoup offensé. Vous êtes l’espérance d’Israël, et celui qui doit le délivrer au temps de la tribulation. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.