Saint Grégoire

Saint Grégoire

Saint GrégoireOn invoque Saint Grégoire contre la fièvre et le tétanos.
Saint Grégoire fut d’abord sénateur à Autun, au 6ème siècle. Puis, après la mort de sa femme, touché par la grâce, il consacra ses jours à Dieu.
Ses vertus et ses hautes qualités le désignèrent pour être évêque de Langres. Ce fut un des grands évêques de ce 6è siècle semi-païen. Il amena à Dieu de nombreuses âmes, fit prospérer spirituellement son diocèse, aida les pauvres et les malades et fit beaucoup de guérisons.
La légende raconte que lorsqu’il se levait la nuit pour aller prier au pied de l’autel, des anges lui ouvraient la porte de l’église. A sa mort, en 541, une épidémie de fièvre prit fin grâce à son intercession.
INVOCATION
Vous êtes juste, Seigneur, dans vos jugements, et toutes vos voies sont miséricorde.
Souvenez-vous de moi par les mérites de saint Grégoire; que ses prières m’obtiennent ma guérison, afin que je puisse vous servir de tout mon cœur, Ô mon Dieu, et vous bénir pendant toute l’éternité. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Grégoire, qui ôtez à la fièvre le pouvoir de nous nuire, priez pour nous et secourez-nous.
ORAISON
Salut, ô sainte Croix, ma lumière et ma force! salut, lieu de ma rédemption, mon salut et ma gloire! salut, ô sainte Croix, mon refuge et mon abri! salut, signe de grâce, consolation des affligés, mur inexpugnable contre la puissance du malin esprit! salut, étendard de paix, consacré par le saint corps de Jésus, et orné de ses membres sacrés comme de pierres précieuses ! Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.