Saint Guénolé

Saint Guénolé

Saint GuénoléSaint Guénolé est invoqué pour obtenir la guérison de la conjonctivite.
Saint Guénolé s’attacha à convertir les populations de la Bretagne. Il bâtit un monastère à Landévennec où les pèlerins n’ont jamais cessé de se rendre pour obtenir la protection de ce saint.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez accordé à saint Guénolé, votre fidèle serviteur, la grâce de guérir la conjonctivite, je vous prie, par ses mérites et son intercession, de me guérir, dans votre miséricorde, de cette affection douloureuse. Au nom du Père (T), et du Fils (T), et du Saint-Esprit (T), Ainsi soit-il.
Saint Guénolé, qui préservez des maladies des yeux et qui guérissez la conjonctivite, priez pour moi qui vous invoque.
ORAISON
Votre grâce, Seigneur, abonde toujours à mesure que les dangers se multiplient; écoutez donc ma prière, et ne m’abandonnez pas dans une extrémité où la justice du secours que je vous demande, semble me répondre que vous ne tarderez pas de me l’accorder. Tous les pièges et tous les artifices du démon se réunissent pour m’affaiblir ou pour me surprendre; mes amis, mes proches eux-mêmes paraissent avoir conjuré ma perte. Ils entreprennent de renverser en moi, par leurs séductions et leurs violences, l’ouvrage de vos miséricordes que la force de votre droite y a commencé; ils ne veulent, à force de contradictions, que me dégoûter de votre service; ils s’opposent à vos desseins éternels sur mon âme. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.