Saint Guillaume-Firmat

Saint Guillaume-Firmat

Saint Guillaume-FirmatOn invoque Saint Guillaume-Firmat pour obtenir la guérison des trous de mémoire.
Saint Guillaume-Firmat naquit à Tours vers l’an 600. Appelé par Dieu, il quitta sa famille, distribua aux pauvres ses biens temporels qui étaient grands et partit chercher la solitude dans l’épaisse forêt normande. Mais Dieu qui voulait se servir de son serviteur pour amener à la Vérité les âmes dans l’erreur, fit en sorte que ses miracles soient connus. Les habitants de la contrée, à l’annonce qu’un saint homme d’ermite habitait la forêt, vinrent à lui. Il leur fit connaître son Dieu et en baptisa beaucoup. A sa mort, en 650, les miracles qui se produisirent attirèrent de grandes foules.
INVOCATION
Préservez-nous, s’il vous plaît, Seigneur, de tous dangers de corps et d’esprit et accordez-nous, en particulier, par l’intercession de saint Guillaume-Firmat, la guérison des douleurs très violentes que j’endure; que mon cœur et mon esprit puissent s’attacher sans obstacles à votre service et vous bénir éternellement par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Guillaume-Firmat, priez pour nous afin que nous soyons guéris des trous de mémoire dont nous sommes affligés.
ORAISON
Je vous salue avec amour, yeux de mon Sauveur Jésus, diamants resplendissants autrefois, à qui les larmes ont ôté tout leur éclat, et qui êtes comme voilé par le sang qui coule de la tête de mon Sauveur. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.