Saint Guy ou Guidon

Saint Guy ou Guidon

Saint Guy ou GuidonOn invoque Saint Guy ou Guidon contre les épidémies, pour être préservé de la contagion et principalement de la rougeole.
Saint Guy, appelé aussi le pauvre d’Anderlecht, naquit près de Bruxelles de parents pauvres mais vertueux qui l’élevèrent dans les pieuses pratiques de la religion chrétienne.
Tout enfant, il était rempli de sagesse et de vertus. Sa vie fut difficile et coupée de grandes pénitences qu’il s’imposait. Il mourut en l’an 1012. Les miracles et les guérisons qui s’opérèrent à son tombeau furent éclatants.
INVOCATION
Seigneur, qui avez daigné prévenir des douceurs de votre grâce le bienheureux Guy, votre serviteur, vous lui avez mis sur la tête une couronne de gloire et vous nous l’avez donné pour un puissant intercesseur. Qu’il prie pour nous et qu’il nous obtienne, avec la santé du corps, la grâce de vous louer et de vous aimer éternellement. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Guy d’Anderlecht, soyez-nous propice contre toute contagion, et accordez la guérison aux malades atteints de rougeole.
ORAISON
Mon Dieu, je ne suis qu’un pauvre pécheur, incapable par moi-même de sanctifier votre adorable nom; mais votre Fils est venu le faire connaître et vénérer sur la terre: faites que toute créature obéisse à sa parole, et suive ses commandements. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.