Saint Héribert

Saint Héribert

Saint HéribertOn invoque Saint Héribert pour obtenir de la pluie durant les grandes sécheresses.
Saint Héribert fut archevêque de Cologne au début du 11ème siècle. Durant un été torride, il ne tomba pas une seule goutte de pluie. Les moissons étaient maigres, le feu se déclarait partout, l’herbe ne poussait pas dans les pâturages et les sources tarissaient. En un mot, la disette menaçait. Le peuple vint trouver saint Héribert pour qu’il obtienne du Ciel la cessation de cette catastrophique sécheresse. Saint Héribert se rendit au pied de l’autel et, ému du malheur qui frappait le peuple, versa d’abondantes larmes en priant Dieu. Aussitôt la pluie se mit à tomber.
INVOCATION
Seigneur, notre Dieu, répandez votre bénédiction sur votre peuple, arrosez abondamment cette terre que vous avez créée et qui vous doit toute sa fécondité. Renouvelez en notre faveur la bénédiction que vous avez accordée autrefois aux larmes de saint Héribert, et secourez-nous, comme vous avez secouru son peuple affligé. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Héribert, si puissant à nous secourir dans les temps de grande sécheresse. priez pour nous afin de nous obtenir la pluie dont la terre a besoin.
ORAISON
Je vous adore, ô Sauveur Jésus, déposé dans le sépulcre, embaumé de myrrhe et de parfums. Que votre mort, ô Jésus, soit ma vie. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.