Saint Hermeland

Saint Hermeland

Saint HermelandSaint Hermeland est invoqué pour obtenir la guérison des anthrax. Saint Hermeland naquit en Touraine d’une famille modeste et besogneuse qui l’éleva dans le respect des pauvres et l’amour de Dieu. Quand il en eût l’âge, il s’enferma dans un monastère; mais le renom de sa sainteté en franchit les murs et les miracles qu’il opéra furent nombreux tant de son vivant qu’après sa mort.
INVOCATION
En mémoire de vos souffrances, ô mon Dieu, faites-moi supporter plus vaillamment mes peines et mes souffrances. Elles ne sont rien, Seigneur, auprès des vôtres, mais elles me paraissent bien lourdes. Je vous prie, par les mérites de saint Hermeland, de me guérir. Je vous en supplie par l’intercession- de saint Hermeland. Ainsi soit-il.
Saint Hermeland, qui domptez les anthrax par la force de votre intercession, priez pour moi.
ORAISON
Ô mon Jésus! que dois-je penser, quand je vous contemple sur la croix? Ah ! c’est moi qui suis votre supplice. Mes péchés sont les clous qui attachent vos mains et vos pieds à la croix. Mes mauvaises passions sont les coups de fouet qui flagellent votre corps adorable. La résistance de ma volonté est la lance dont je perce sans cesse votre côté sacré. Ô mon Jésus! ayez pitié de moi, car mes péchés sont la cause de votre mort, et faites que je marche à votre suite. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.