Saint Hervé

Saint Hervé

Saint HervéOn invoque Saint Hervé en faveur des aveugles-nés; on l’invoque également contre les loups.
Saint Hervé naquit aveugle mais tôt illuminé par la foi la plus vive. La rectitude de sa vie, sa foi, sa charité, sa douceur, son humilité attirèrent à lui de nombreux disciples. Ils se réunirent en un couvent. Saint Hervé y fit des miracles qui attirèrent à lui et convertirent de nombreuses personnes.
INVOCATION
Mon Dieu qui, pour l’édification et le salut de nos âmes, nous avez présenté en saint Hervé le modèle le plus parfait de la douceur et de l’humilité, mettez dans nos âmes le besoin impérieux de l’imiter afin que nous puissions partager un jour sa gloire dans le ciel et vous aimer avec lui dans tous les siècles des siècles. Mon Dieu, par l’intercession de saint Hervé, accordez-nous la guérison de cet aveugle. Ainsi soit-il.
Saint Hervé, nous vous en supplions, intercédez pour nous, priez pour nous.
ORAISON
Ô Jésus souffrant! Donnez-moi votre passion et ses bénédictions. Elle est le remède le plus efficace contre toutes les maladies de ma pauvre âme, et sans elle aucun autre remède ne peut la guérir. Ô bon Jésus! vos plaies détruisent le germe des mauvaises passions, et déracinent tous les péchés de l’âme des pénitents qui reviennent à vous. Votre passion m’est comme un mur autour des oreilles, de sorte que la voix du tentateur ne peut plus arriver jusqu’à elles. Elle ferme nos yeux, et les empêche de jeter sur les choses défendues un regard de convoitise. Elle protège et garde les sens contre tout ce qui pourrait les souiller. Elle nourrit aussi et entretient la pure flamme de la dévotion. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.