Saint Hilaire

Saint Hilaire

Saint HilaireSaint Hilaire est invoqué contre la morsure des serpents.
Saint Hilaire naquit à Poitiers où il exerça ses premières années d’épiscopat. Il partit en Phrygie qui lui fut un pénible et douloureux exil. Mais il eut le bonheur, sur la fin de sa vie, de venir mourir dans sa ville natale.
On bâtit une magnifique basilique sur son tombeau et le culte de ce grand évêque se répandit rapidement quand, à son tombeau, se multiplièrent les miracles.
INVOCATION
Ô Seigneur, notre Dieu, qui avez comblé de gloire notre saint évêque, cet illustre docteur qui a été une des lumières de l’Eglise et qui a tant aimé la loi divine; qui a défendu, au prix de sa liberté, la divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, attaqué par les Ariens: daignez, ô mon Dieu, par son intercession, nous préserver de tout ce qui pourrait nuire à notre salut en ce monde. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Hilaire, qui préservez de la morsure des serpents et qui en guérissez, priez pour nous.
ORAISON
Ô mon Jésus! Ensevelissez-moi dans le blanc linceul de l’innocence, en me pardonnant mes péchés, et en me faisant persévérer dans la sainteté. Et quand mon corps attendra dans ce long sommeil de la mort le jour du dernier jugement, faites que mon âme, se présentant à vous couverte de ce blanc linceul, soit admise dans le séjour éternel de votre gloire. Puis au troisième jour, à ce grand jour où vous reviendrez parmi nous, comme le maître de la moisson, faites que je ressuscite glorieux, et que je contemple éternellement avec les saints les splendeurs de votre beauté. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.