Saint Hilarion ou Hilarian

Saint Hilarion ou Hilarian

Saint Hilarion ou Hilarian

Saint Hilarion ou Hilarian est particulièrement invoqué pour être protégé de la jaunisse épidémique, et pour en être guéri.
Saint Hilarion ou Hilarian naquit en Egypte de parents païens. A 15 ans, converti à la foi chrétienne, il reçut le baptême. Renonçant aux grands biens qu’il tenait de ses parents, il les distribua aux pauvres.
Il passa presque toute sa vie en lutte avec le démon, en proie aux tentations les plus insidieuses. Sa foi et son humilité lui permirent de sortir victorieux de ces épuisants combats.
Sa réputation de sainteté attirait les foules et les miracles étaient nombreux; ils se poursuivirent après sa mort.
INVOCATION
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Je vous loue (T), Seigneur, je vous adore (T), je vous bénis (T), je vous glorifie (T), je vous rends grâce (T), parce que vous écoutez ma prière et que vous l’exaucerez pour la plus grande gloire de Saint Hilarion.
Saint Hilarion, qui ôtez à la jaunisse le pouvoir de nous nuire, priez pour moi, secourez-moi.
ORAISON
Seigneur, qui avez crié: « Tout est consommé « , faites que mon âme, lorsqu’elle quittera ce monde, puisse entendre votre douce voix lui dire: Viens à moi, mon amie, ma douce fiancée, viens assister dans mon royaume au festin de la vie, avec mes anges et mes saints; viens jouir avec moi d’un bonheur éternel. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.