Saint Honorat ou Honoré

Saint Honorat ou Honoré

Saint Honorat ou HonoréSaint Honorat ou Honoré est invoqué pour obtenir la guérison de l’urémie. On l’invoque également pour écarter les serpents.
Saint Honoré naquit dans les Gaules, d’une famille noble et païenne. Mais la grâce de Dieu mit très tôt dans son cœur le désir du baptême. Pour vivre une vie retirée et toute consacrée à Dieu, il se réfugia dans l’île de Lérins; cette île, brûlée de soleil où ne poussaient que des broussailles, était infestée de serpents. La seule présence de saint Honorat les fit disparaître et l’île devint un refuge de verdure et de fraîcheur.
Sa sainteté le porta sur le siège épiscopal d’Arles. Ce saint prélat mourut en 429 après avoir répandu autour de lui le trésor de ses charités.
INVOCATION
Mon Dieu, qui avez accordé à saint Honoré, votre serviteur fidèle, la grâce de guérir les malades atteints de cette redoutable maladie, je vous en prie, par ses mérites et son intercession, de me préserver, dans votre miséricorde, des suites funestes de cette maladie. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Saint Honoré, refuge et secours assuré des urémiques, priez pour moi, intercédez pour moi, protégez-moi.
ORAISON
Père céleste, permettez-moi de me présenter devant vous; exaucez mes prières, et ne les laissez pas tomber à vos pieds, sans leur communiquer quelque chose des fruits de votre miséricorde. Par le mystère de votre divin Fils crucifié pour mon salut, je veux répandre mon cœur en votre présence, ô Père de miséricorde et de toute consolation! et vous prier pour tous ceux qui attendent de vous leur salut. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.