Saint Hospice ou Sospis

Saint Hospice ou Sospis

Saint Hospice ou SospisSaint Hospice ou Sospis opère principalement des guérisons dans les maladies qui viennent aux mains.
Cet ermite, qui vécut au 6ème siècle, se retira près de Nice dans une presqu’île appelée par la suite presqu’île de Saint-Hospice. Il y vécut dans la retraite la plus complète, se nourrissant de peu et passant son temps à prier. Ses macérations étaient effrayantes car il luttait contre le démon qui voulait dégrader cette belle âme. De nombreux miracles eurent lieu à son tombeau et la ville de Nice a le bonheur de posséder quelques reliques de ce grand Saint.
INVOCATION
Ô mon Dieu! vous qui possédez dans une abondance incompréhensible tout ce qui peut jamais être parfait et digne d’amour, faites que je n’aime rien que vous seul ou pour vous, et que, par l’intercession de saint Sospis, votre serviteur, les biens temporels que j’obtiendrai de votre bonté ne m’éloignent point de votre service. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Hospice, si puissant à nous secourir dans toutes nos peines et les épreuves de cette vie, priez sans cesse pour nous.
ORAISON
Notre amour, pour vous, ô Jésus! est la source du courage, des mœurs pures, des chastes désirs et de toutes les vertus; c’est lui qui donne à nos actions toute leur gloire, tout leur mérite et toute la valeur; c’est lui qui met le comble aux récompenses et à la gloire du ciel. Ô mon Jésus! ô amour plein de douceur! remplissez mon âme de vos délices. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.