Saint Hubert

Saint Hubert

Saint HubertOn invoque Saint Hubert contre les bêtes féroces et les chiens enragés.
Fils d’un duc d’Aquitaine, saint Hubert menait une vie de plaisir où la chasse tenait une grande place. Un jour qu’il poursuivait un superbe dix cors, le cerf soudain s’arrête et lui fait face. Entre ses cornes, il porte un crucifix lumineux. Saint Hubert met pied à terre, s’agenouille et Dieu, à cet instant, le remplissant de grâces et de sagesse, lui change le cœur et lui fait emprunter la voie ecclésiastique.
Saint Hubert fit de nombreux miracles; il délivra des possédés, guérit des aveugles et des paralytiques. On l’invoque aussi contre la rage.
INVOCATION
Ô Dieu qui êtes le réparateur et l’appui de la faiblesse humaine et de qui dépendent tous les instants de la vie, nous vous supplions très humblement de nous venir en aide. Par les mérites de saint Hubert et par son intercession, exaucez-nous, Seigneur. Ainsi soit-il.
Saint Hubert, qu’on n’a jamais invoqué en vain, priez pour nous.
ORAISON
Divin médiateur entre Dieu et l’homme, Seigneur Jésus-Christ, qui avez pris dans le chaste sein de la bienheureuse Vierge Marie une chair semblable à la nôtre, et qui, pour notre salut, sur l’autel de la croix, avez immolé à votre Père, comme une victime sans tache et agréable à ses yeux, votre corps adorable; vous qui vous êtes donné au genre humain comme moyen de salut, afin d’éloigner de lui la contagion du péché: délivrez-moi des innombrables liens où se débat ma misère. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.