Saint Hugues

Saint Hugues

Saint Hugues

Les personnes atteintes de congestion trouvent en Saint Hugues un puissant secours. Il fut un des plus illustres Saints du monastère de Cluny dans lequel il entra très jeune. La charité débordante de Saint Hugues le poussa à s’occuper tout particulièrement des pauvres pour lesquels il avait toujours des vêtements et de la nourriture.
INVOCATION
Nous vous supplions, Seigneur, que l’intercession du bienheureux Saint Hugues, abbé de Cluny, nous rende agréables à votre majesté et nous obtienne la guérison de la fièvre qui nous tourmente cruellement. Secourez-nous, Seigneur Jésus, par la bonté infinie qui vous a fait compatir à toutes nos souffrances. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Hugues, qui domptez la congestion par votre puissante intercession, priez pour nous.
ORAISON
Seigneur, abandonné à moi-même, je languis dans le trouble et l’angoisse; mais je trouve une source de joie dans le sacrifice que je vous fais de tout mon être. Vous ne voulez pas ma mort, comment ne vous offrirais-je pas volontiers ma vie? Vous n’agréez, Seigneur, que des victimes vivantes. Que mon offrande soit donc accompagnée d’une invincible fermeté, d’une humilité profonde, et d’un renoncement sincère à la chair, d’une volonté ferme de demeurer près de votre sainte croix dans un pieux détachement, une chasteté incorruptible, dans une humilité et une simplicité d’enfant. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.