Saint Ignace de Loyola

Saint Ignace de Loyola

Saint Ignace de LoyolaOn invoque Saint Ignace de Loyola contre les maléfices. Il est aussi invoqué pour être préservé des loups.
Saint Ignace naquit en Espagne, au château de Loyola en 1491 ; il fut d’abord page à la cour du roi d’Espagne; puis il embrassa la carrière des armes. Ayant eu la jambe cassée par un boulet de canon, il crut voir en songe saint Pierre qui le guérissait. Lorsqu’il se réveilla, il était, en effet, hors de danger. A ce moment le travail de la grâce commença en lui. Et cet homme, qui avait vécu comme un païen, changea radicalement de mode de vie et devint réellement un saint. Il fit le pèlerinage en Terre Sainte. Sa vie était austère et tout entière consacrée à Dieu. Il fut le fondateur de la célèbre Compagnie de Jésus.
INVOCATION
Ô Dieu qui, pour propager la plus grande gloire de votre nom avez, par le bienheureux Ignace, donné à l’Eglise la force d’un nouveau secours, faites que nous soyons sans cesse assistés par ce grand saint, afin de mériter d’être couronnés avec lui dans le ciel. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Ignace de Loyola, qui faites cesser les maléfices et qui nous sauvez de la morsure des bêtes sauvages, priez pour nous.
ORAISON
Seigneur, mon Dieu, ne vous éloignez pas de moi. Mon Dieu, hâtez-vous de me secourir; car une foule de pensées diverses m’ont assailli, et de grandes terreurs agitent mon âme. Comment traverserai-je tant d’ennemis sans recevoir de blessures? comment les renverserai-je? Je marcherai devant vous, dit le Seigneur, et j’abattrai les puissants de la terre. J’ouvrirai les portes de la prison, et je vous montrerai les issues les plus secrètes. Faites, Seigneur, selon votre parole: et que toutes les pensées mauvaises fuient devant vous. Mon unique espérance, ma seule consolation dans les maux qui me pressent, est de me réfugier vers vous, de vous invoquer du fond de mon cœur, et d’attendre avec patience votre secours. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.