Saint Isarne

Saint Isarne

Saint IsarneOn invoque Saint Isarne pour obtenir la guérison de la pleurite. Saint Isarne se distingua tout particulièrement par son inlassable charité envers les prisonniers. Il s’appliqua, tout au long de sa vie, à faire respecter, vénérer et honorer les reliques des saints. Saint Isarne était un modèle de vertu et de nombreux païens se convertirent à son exemple. Les moines du monastère Saint-Victor de Marseille eurent le privilège de l’avoir comme abbé et leur monastère bénéficia des miracles et des grâces que les vertus de saint Isarne attiraient.
INVOCATION
Daignez, Seigneur, conserver toujours dans nos cœurs le souvenir des vertus et des miracles de saint Isarne ; qu’il devienne notre protecteur en ce moment où nous craignons pour nous mêmes et pour tant d’autres les effets de votre colère contre les pécheurs. Que ses prières nous assistent et nous sauvent. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Isarne, assistez-moi et priez pour moi.
ORAISON
Ô mon Jésus! mon âme est accablée de douleur, quand je pense à cette prière que vous adressâtes à votre Père céleste, lorsque prosterné dans la poussière, vous lui dites:  » Père, s’il est possible, éloignez de moi ce calice; cependant que votre volonté se fasse, et non la mienne.  » Et d’un autre côté, mon âme est pénétrée de la plus vive reconnaissance, quand je considère votre passion, à laquelle l’humanité tout entière, et ma pauvre âme en particulier, doivent leur salut, et qui a commencé si tristement au jardin des Oliviers. Les paroles de votre prière m’annoncent assez la grandeur de votre accablement: mais aussi, c’est en participant à notre faiblesse que vous l’avez guérie; c’est en vous soumettant à la crainte de la mort que vous l’avez chassée de nos cœurs. Vous avez voulu éprouver cette frayeur qui nous fait tous trembler, afin de prendre sur vous toutes nos misères, et d’affermir par la confiance en Dieu notre épouvante et nos incertitudes. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.