Saint Israël

Saint Israël

Saint IsraëlSaint Israël est invoqué contre la claudication. Saint Israël à sa naissance s’appelait Jacob et était fils d’Isaac. Un jour Jacob vit venir à lui un homme avec lequel il lutta toute la nuit. Au matin, Jacob vit que c’était un ange; cet ange lui dit :  » On ne vous appellera plus Jacob, mais Israël!  » puis il le toucha à un nerf de la cuisse et ce nerf sécha. Et depuis Jacob boita.
INVOCATION
Ô Éternel des armées, Dieu d’Israël qui êtes assis entre les chérubins; toi seul es le Dieu de tous les royaumes de la terre; tu as fait les cieux et la terre. Ô Éternel  incline ton oreille, et écoute; ô Éternel, ouvre tes yeux et regarde.
Saint Israël, en souvenir de votre lutte, vous que l’on invoque en toute confiance pour être guéri, priez pour moi.
ORAISON
Ô bon Jésus! percé de clous et blessé d’une lance impie, combien de fois, vaincu par mes larmes, mes plaintes et mes soupirs, avez-vous versé le baume de vos miséricordes sur mon cœur blessé et presque dénué de tout espoir? Combien de fois avez-vous relevé son impuissance par votre amour et votre bonté, et accueilli sa demande lorsqu’il implorait votre pardon? J’ai reconnu votre amour, ô Jésus! à ce calice de votre passion que vous avez bu si généreusement, et à l’œuvre de ma rédemption, que vous avez si charitablement accomplie. Pour un tel bienfait, il vous faut tout mon amour. C’est là que ma piété et ma dévotion trouvent leur plus doux attrait; c’est là le lien qui attache le plus fortement à vous jusqu’aux dernières fibres de mon cœur. De vos humiliations, de vos blessures, de vos anéantissements qui voilent à nos yeux votre haute dignité, sortent les rayons les plus éclatants de votre grâce. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.