Saint Jacques

Saint Jacques

Saint JacquesOn invoque Saint Jacques pour la guérison des clous. Né à Cana, en Galilée, il était cousin de Jésus-Christ et lui ressemblait beaucoup, paraît-il.
Après la Pentecôte, lorsque les disciples se dispersèrent pour répandre la Bonne Nouvelle dans le monde, saint Jacques demeura à Jérusalem pour convertir les juifs. Un jour qu’il haranguait la foule, les princes des juifs le firent précipiter de la terrasse du Temple et on l’acheva d’un coup de levier sur la tête alors qu’il priait Dieu une dernière fois.
INVOCATION
Seigneur Dieu, souverain roi du ciel, ô Dieu, Père Tout-Puissant, Seigneur Jésus-Christ, Fils Unique de Dieu, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, Fils du Père, ayez pitié de moi. Vous qui effacez les péchés du monde, recevez mon humble prière. Car vous êtes le seul Saint. Ainsi soit-il.
Saint Jacques, si proche de Dieu le Fils par la naissance, vous qui êtes dans sa gloire, priez pour moi, intercédez pour moi; guérissez-moi.

ORAISON
Je vous salue avec une tendre dévotion, ô croix précieuse, qui avez mérité de porter l’homme-Dieu, Jésus-Christ, la rançon du monde entier. Que Jésus, mon Maître et mon Sauveur, me défende par vous, ô sainte Croix, à l’heure de ma mort, contre les attaques du démon. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.