Saint Jean-Baptiste

Saint Jean-Baptiste

Saint Jean-BaptisteOn invoque Saint Jean-Baptiste contre les spasmes, les convulsions et contre l’épilepsie. Dans beaucoup de contrées on l’invoque aussi contre ta grêle.
Saint Jean-Baptiste, le plus grand saint de tous les temps, était celui qui disait:  » Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est proche « ; il prêchait le baptême de repentance pour la rémission des péchés. Il disait aussi:  » Il vient après moi, Celui qui est plus puissant que moi et je ne suis pas même digne de délier la courroie de ses souliers. Moi, je vous ai baptisés d’eau. Il vous baptisera du Saint-Esprit. « 
INVOCATION
Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, faites que nous trouvions, pendant toute notre vie, en votre précurseur saint Jean-Baptiste, celui dont les mérites nous obtiendront la guérison que nous demandons; faites aussi qu’il soit le guide assuré et charitable qui nous conduira sûrement à vous, Sauveur du monde, qui vivez et régnez avec Dieu le Père et le Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Saint Jean-Baptiste, que l’on invoque si efficacement pour la guérison des spasmes et des convulsions, priez pour nous.

ORAISON
En vous voyant couvert de plaies, ô mon Jésus! je ne puis consentir à vivre sans blessures. Que vos douleurs descendent donc en mon âme: je veux être enseveli avec vous. Que ma vie soit cachée avec vous en Dieu. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.