Saint Jean Chrysostome

Saint Jean Chrysostome

Saint Jean ChrysostomeSaint Jean Chrysostome, ce saint docteur de l’Eglise, est invoqué contre l’hypertension.
Saint Jean Chrysostome était patriarche de Constantinople. C’était un homme rempli de talents et fort savant. Il fit beaucoup de bien à tous les malheureux de Constantinople et il était tellement aimé de tous que l’impératrice Eudoxie en fut jalouse et l’exila.

Saint Jean Chrysostome, est né à Antioche entre 344 et 349, et est mort en 407 près de Comana, il a été archevêque de Constantinople et fût l’un des pères de l’Église grecque. Son éloquence est à l’origine de son surnom de « Chrysostome » (en grec ancien « Bouche d’or »). Cependant, sa rigueur et son zèle réformateur l’ont conduit à l’exil et à la mort.

INVOCATION
Seigneur, notre Dieu et notre Père, augmentez chaque jour votre grâce dans nos âmes, et accordez-nous votre assistance par les mérites du bienheureux Jean Chrysostome. Faites que le souvenir de vos bontés infinies ne s’efface point de nos cœurs, et accordez-nous toutes les grâces que nous vous demandons par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.
Saint Jean Chrysostome, refuge assuré des malades, priez pour nous.
ORAISON
Ô mon Jésus crucifié, venez dans mon cœur qui vous aime, et préparez une demeure à votre cœur dans le mien. Célestes désirs du cœur de Jésus, régnez désormais en moi. Saintes flammes de l’amour de Jésus, embrasez-moi d’amour pour lui. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.