Saint Jean l’Aumônier

Saint Jean l’Aumônier

Saint Jean l'AumônierSaint Jean l’Aumônier est invoqué surtout contre la décalcification.
Il méditait toujours ces paroles de son divin Maître Jésus-Christ: « J’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais prisonnier, et vous m’avez visité; j’avais soif, et vous m’avez désaltéré; j’avais faim, et vous m’avez nourri. En vérité, je vous le dis, ce que vous faites aux plus petits d’entre les hommes, c’est à moi que vous le faites. « 
INVOCATION
Ô Dieu, qui, pour donner un exemple sensible de votre immense charité, avez inspiré à Saint Jean, patriarche d’Alexandrie, une générosité sans bornes: faites-nous la grâce d’imiter sa compassion et sa miséricorde et d’en éprouver nous-mêmes les effets merveilleux, par l’assistance continuelle qu’il nous donnera dans tous nos besoins et dans toutes nos afflictions. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Jean l’Aumônier, espérance et appui des pauvres, priez pour nous.

ORAISON
Ô bon Jésus! votre passion réveille encore le feu de la charité pour le prochain, et nous excite à la bienveillance et au pardon des injures.
Votre passion, ô doux Jésus! dompte puissamment la volonté, et la fait tendre uniquement vers les choses célestes qui vous sont agréables et qui glorifient l’âme dès ici-bas. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.